BIM

Marti arc jura suit activement l'évolution de la modélisation des éléments de bâtiment. Cette nouvelle technologie doit permettre à futur, d'intégrer tous les éléments de construction par les acteurs d'un même projet sur une maquette virtuelle et de déterminer le coût d'un objet complet de la sorte.


Pour l'instant, certains de nos avant-projets et projets sont modélisés afin de pouvoir déterminer des avant-métrés directs ce qui nous permet d'avoir une précision quantitative très proche de la réalité et donc d'articuler un prix juste du gros-œuvre pour notre client.

L'avantage de cette modélisation est de pouvoir se représenter le produit fini en 3D. Elle intègre aussi la notion de déroulement du chantier par élément de construction dont va découler le planning des travaux. On parle de 4D ou 5D.

En relation étroite avec la Holding, Marti arc jura veut se préparer pour pouvoir répondre aux futures demandes avec les technologies selon BIM. De ce fait, nous préparons l'avenir en restant attentifs à l'évolution et au développement des nouvelles méthodes.

 
A Bugeon
2087 Cornaux
 
Rue Xavier-Stockmar 15
2900 Porrentruy
 
Chemin du Repos 15
2710 Tavannes
 
Rue Saint-Sébastien 26
2800 Delémont
 
Rue du Midi 48
2610 St.-Imier